à la uneLe ClubLes joueurs

Du repos pour les extracommunautaires !

La LFP a fait savoir à travers un communiqué que les joueurs extracommunautaires évoluant en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue 2 ne pourront disputer de rencontre hors de la zone UE/EEE lors de la prochaine trêve internationale, ayant lieu ce mois-ci.

Mercredi 17 mars, les présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont réunis afin de déterminer si les joueurs extracommunautaires pourraient, ou non, quitter le territoire afin de participer aux rencontres de leurs équipes nationales respectives. Il va sans dire que la réponse fut négative pour des raisons sanitaires, comme indiqué à la fin du communiqué en question :

« Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars. »

Même si certains supporters et joueurs seront déçus, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les Rouge et Bleu.

En effet, le fait que les joueurs africains du PSG ne puissent pas rejoindre leurs sélections respectives leurs permettra de bénéficier de davantage de temps de repos, tout en aidant Pochettino à mieux préparer le match décisif contre Lille, dans la mesure où il pourra compter sur de nombreux cadres du vestiaire. Rencontre qui, rappelons-le, sera décisive dans la course au titre.

Notons au passage que la CONMEBOL (fédération sud-américaine) avait anticipé et déjà annoncé le report des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022, dans la mesure où d’autres championnats, la Premier League en particulier, avaient pris une décision similaire à celle de la LFP.

Source : LFP