à la uneActualités du ClubCompétitionsLe Club

Borussia Dortmund : Une équipe qui change

Entre le tirage au sort du mois de décembre et l’équipe qu’affrontera le PSG en février-mars, il y aura des différences. Même si la philosophie reste la même, le club allemand pourrait avoir un autre visage.

C’est toujours la même chose avec le mercato hivernal : entre le tirage au sort et le match aller, les équipes sont rarement les mêmes. Et avec Dortmund, ça se vérifie encore. Depuis le tirage au sort, Haaland est arrivé, et il a déjà marqué cinq buts en une soixantaine de minutes. Les Allemands ont également récupéré Witsel, mais ont aussi perdu Weigl.

En ce moment, c’est Akanji, le défenseur, à qui le club a donné un bon de sortie. D’ailleurs, Lyon est venu au renseignement pour renforcer sa défense. Il faut dire que le Suisse ne joue pas beaucoup, ne donnant pas satisfaction. Et avec le retour de Zagadou, qui s’est imposé depuis novembre, il risque de jouer encore moins. Dahoud, le milieu de terrain, ne sera également pas retenu en cas d’offre intéressante.

Dortmund a raté Todibo

Le Borussia avait essayé d’attirer Todibo. Mais le jeune français a préféré s’engager avec Schalke 04. Désormais, c’est vers Emre Can que se tourne le club allemand pour se renforcer avec un joueur polyvalent, qui peut jouer dans le couloir ou au milieu.

Vendredi soir, le club de la Ruhr a écrasé Cologne (5-1). On aura vu une équipe plus équilibrée, toujours aussi performante dans la transition. On aura vu aussi Haaland inscrire deux buts après son entrée. Le Norvégien apporte la profondeur qu’il manquait à cette équipe, Reus n’étant pas un vrai numéro 9. Au milieu, Witsel et Brandt apportent plus de qualité technique dans les sorties de balle et un meilleur équilibre.

Alors, évidemment, il faut relativiser l’adversité, que ce soit Augsburg, positionné en milieu de classement, qui avait posé des problèmes aux joueurs de Lucien Favre pendant un peu plus d’une mi-temps ou Cologne, piètre 14ème de Bundesliga.

Malgré tout, si les Allemands récupèrent tous leurs blessés, et s’ils trouvent le moyen de se renforcer en défense, cette équipe pourrait poser des problèmes aux Parisiens.

Il ne reste que quelques jours (vendredi soir) à attendre pour être fixé sur le groupe définitif qu’aura Favre à sa disposition pour cette rencontre.

Crédit photo : bvb.de