Crédit Sky Sports
à la uneLe Club

Dortmund : Une attaque de feu

Dortmund, futur adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, s’est imposé 3-5 à Augsburg. Au-delà de leur victoire, c’est Haaland, la recrue hivernale qui a frappé très fort.

Le Borussia Dortmund reprenait le championnat après la trêve hivernale, avec un déplacement à Augsburg. Les partenaires de Hummels se devaient de s’imposer pour rester au contact des premières places, après la victoire de Schalke 04, hier soir, face à Mönchengladbach.

Menés 1-0 à la pause, les joueurs de Borussia avaient du mal à mettre en place leur jeu. 2-0 dès le retour des vestiaires, l’après-midi semblait mal engagée. Les jaunes et noirs réduisaient le score mais Augsburg reprenait deux buts d’avance à la 55ème minute. 3-1. Lucien Favre décidait alors de lancer sa nouvelle recrue, arrivée du Redbull Salszbourg pour 20M€.

Brillant avec le club autrichien, notamment en Ligue des champions, avec huit buts inscrits, il ne lui aura fallu que trois minutes pour montrer de quoi il était capable. Un bon appel, une passe de Sancho, une frappe croisée, et le Norvégien redonnait de l’espoir à son équipe.

Trois buts en 21 minutes

Après l’égalisation de Sancho, c’est Hazard qui offrait à la nouvelle recrue un doublé sur un plateau. Mais ce n’était pas fini. Nouvel appel en profondeur, très bon ballon de Reus, et nouveau but de l’intérieur du pied gauche. Trois buts en 21 minutes.

Cet après-midi, on aura vu un condensé de ce qu’est le Borussia Dortmund. Des transitions fulgurantes, une animation offensive qui peut faire très mal, mais aussi une défense friable et une équipe qui encaisse beaucoup de buts. Augsburg n’est pas une tête d’affiche de la Bundesliga, et pourtant, cette équipe a réussi à inscrire trois buts et à mener jusqu’à la 55ème minute.

Avec Haaland, qui affole les stats, mais aussi le retour de Witsel au milieu, plus on se rapproche du match, et plus on se dit que ça va être très compliqué pour les Parisiens. Plus on se rapproche du match, et plus on se dit, qu’avec le système de jeu du PSG, on risque d’assister à un match de folie en terme d’intensité, d’occasions et de buts. Dans moins d’un mois, on saura.

Paris United

GRATUIT
VOIR