à la uneInfos Paris ULe Club

Direction le Brésil pour Maxwell

Après avoir porté les couleurs du Paris Saint-Germain à 214 reprises entre 2012 et 2017, Maxwell Scherrer avait immédiatement intégré la direction où il occupait le poste de coordinateur sportif depuis maintenant deux ans, toutefois, il semblerait que cette aventure s’achève au profit d’une autre.

Comme nous vous l’annoncions il y a de cela quelques mois, la presse espagnole affirmait à tort que l’ancien latéral brésilien allait être licencié, alors qu’à l’origine, c’était Maxwell lui-même qui avait fait part de sa volonté de quitter définitivement le Paris Saint-Germain, notamment en raison du départ d’Antero Henrique dont il était très proche et de problèmes familiaux, à savoir, le fait que son ex-femme ait porté plainte au Brésil pour violences conjugales. Toutefois, il semblerait que la situation ait évolué.

Ainsi, il y aurait eu une discussion entre le brésilien et la direction du club afin de trouver une solution permettant aux deux parties de concilier leurs intérêts respectifs, à savoir, un retour au Brésil pour Maxwell lui permettant ainsi de se rapprocher de ses enfants et de gérer les accusations de son ex-femme, mais également la possibilité pour le club de la capitale de le garder dans ses rangs, d’autant plus qu’avec l’arrivée de Leonardo, une restructuration était à prévoir.

Maxwell occupera donc le poste d’ambassadeur du Paris Saint-Germain au Brésil ainsi que celui de chargé de recrutement. De son côté, Leonardo a choisi Angelo Castelazzi en tant que directeur sportif adjoint. Pour ceux qui l’auraient oublié, il s’agit de son homme de confiance aux côtés duquel il travaillait déjà lors de son premier passage dans la capitale entre 2011 et 2013.