à la uneLe ClubLes joueurs

Une victoire contre Dijon et des chiffres intéressants

Hier soir, les parisiens se sont facilement imposés 4/0 à domicile face à Dijon, leurs permettant de reprendre provisoirement la tête du classement grâce aux doublés de Kean et Mbappé. Une victoire claire, net, et dont certains chiffres raviront les supporters Rouge et Bleu.

100%

Accueillir les dijonnais réussit particulièrement bien aux parisiens : 7 réceptions pour autant de victoires.

Deux minutes chrono

2,24 minutes, c’est tout ce dont aura eu besoin Moise Kean avant de marquer son premier but en Ligue 1. Il s’agit d’ailleurs du deuxième but le plus rapide de la saison, derrière Sarabia en février, qui avait marqué au bout de 2,08 minutes également face à Dijon !

Cleansheet

Il n’y a pas que les victoires que les parisiens enchainent contre Dijon, mais également les cleansheets. En 7 réception, Paris est parvenu à n’encaisser aucun but lors de 6 d’entre elles alors que de son côté, Dijon a toujours encaissé au moins deux buts lors de ses déplacements au Parc des Princes dans le cadre de la Ligue 1.

Neymar & Mbappé, terreurs des dijonnais

7 tirs tentés, 8 dernières passes avant un tir, 2 passes décisives… on peut dire que l’auriverde n’a pas arrêté ce samedi. Impliqué dans 15 tirs lors de la rencontre, Neymar semble apprécier ses rencontres face à Dijon, il s’agit d’ailleurs de l’adversaire contre lequel il a le plus souvent été décisif en Ligue 1, avec 4 buts et 4 passes décisives.
Même constat pour Mbappé. Auteur d’un doublé, l’international tricolore n’en était pas à son coup d’essai. Impliqué dans 11 buts (9 buts et 2 passes décisives), on comprend mieux pourquoi le club bourguignon réussit autant aux parisiens.

Une attaque au top

8 journées, 20 buts et une première place au classement des meilleures attaques de Ligue 1. C’est simple, c’est efficace, c’est Paris en 2020.

Source & crédit photo : psg.fr