à la uneActualités du ClubLe Club

Didier Quillot « Je ne dirais pas que les clubs sont en péril »

Invité par BFMTV, le directeur général de la LFP Didier Quillot se veut rassurant quant aux pertes financières liées à l’arrêt du championnat, et se tourne déjà sur la saison 2020/2021.

Depuis que le coup de sifflet final de la saison 2019/2020 a été donné, la rumeur veut que les clubs français soient menacés financièrement, ou du moins, c’est ce qu’affirme la rumeur. Toutefois, Didier Quillot se veut plus optimiste et préfère regarder vers l’avenir :

« Je ne dirais pas que les clubs sont en péril. Je dirais d’abord qu’on a respecté scrupuleusement une décision du gouvernement (…) On a pris acte de cette décision et on a prononcé la fin de la saison 2019-2020 et maintenant, on se projette vers 2020-2021. Canal + a résilié son contrat, il y a donc un manque à gagner lié à la fin du championnat. On travaille maintenant pour voir comment compenser ce manque à gagner pour assurer la trésorerie à court terme, au 30 juin. Et ensuite, il faudra travailler aussi avec les clubs sur la projection sur 2020-2021, qui dépendra des conditions dans lesquelles nous jouerons et à partir de quand nous jouerons. »

L’autre grande interrogation consiste à savoir si les autres championnats européens vont également être suspendus ou bien, si la France s’apprête à devenir un cas isolé :

« En Allemagne (…) La décision de redémarrer la compétition n’est pas encore prise. En Italie, les entraînements ne reprendront pas avant le 18 mai et la décision de reprendre est également incertaine. En Angleterre, c’est pareil. » affirme Didier Quillot. En d’autres termes, la possibilité de voir les cinq grands championnats s’aligner n’est pas à écarter à l’heure actuelle.

De plus, les impatients peuvent être (partiellement) rassurés car la LFP s’est d’ores et déjà penché sur la date de départ de la saison 2020/2021. Si bien entendu rien n’est joué, la Ligue est favorable à ce que celle-ci débute le 22 août, sous réserve d’autres décisions gouvernementales.

Source : RMC Sport