à la uneLe ClubLes joueurs

Des records qui tombent, un clean sheet et Susic dans le viseur : PSG – Rennes en chiffres !

Samedi, malgré de nombreuses blessures le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Rennes. Retour sur cette victoire, avec quelques chiffres qui font plaisir !

En forme

Impliqué dans deux buts en deux matchs de Ligue 1 ( un but, une passe décisive), Ander Herrera semble particulièrement en forme ces temps-ci, car c’est autant que lors de ses 16 premiers matchs avec le PSG.

Même constat pour Dagba, le latéral voit double et a délivré deux passes décisives en deux matchs de Ligue 1, à chaque fois après être entré en cours de jeu.

Mr ¾

Il est apparu quatre fois sur le terrain depuis son arrivé, et a déjà inscrit trois buts. Vous l’aurez compris, il s’agit de Moise Kean. Une performance notable, car il faut remonter à Julio César Dely Valdés en 1995 pour voir un autre parisien marquer lors de ses deux premiers matchs à domicile avec Paris.

Et de cinq !

Les hommes de Thomas Tuchel seraient en baisse de régime mais pourtant, en l’emportant contre Rennes, ils signent leur cinquième victoire consécutive en Ligue 1, avec au moins 3 buts d’écart ! Une première pour les Rouge et Bleu depuis leur arrivée dans l’élite. (6-1 v Angers, 4-0 v Nîmes, 4-0 v Dijon, 3-0 v Nantes et 3-0 v Rennes).

Cages pare-balles !

C’est la septième fois cette saison que le PSG réalise un clean sheet, c’est plus que n’importe quelle autre équipe parmi les 5 grands championnats.

Di María sur les traces de Susic

Les talents de passeur d’Angel Di María ne sont plus à démontrer, alors dernièrement, l’Argentin a décidé de se transformer en buteur. Avec 3 buts lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1, celui-ci a passé la barre des 86 buts en 229 matchs depuis son arrivée, en faisant le huitième meilleur buteur de l’histoire du club derrière un certain Safet Susic

Source : psg.fr