Coupe de France Linas-Montlhéry v PSG : Les gestes de classe des dirigeants parisiens
Après sa large victoire face aux amateurs de Linas-Montlhéry, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de laisser la recette du match au club amateur et la totalité de l’effectif du petit club de l’Essonne est invité à assister au match de coupe de la Ligue contre Saint-Etienne, ce mercredi au Parc des Princes.
Adversaire d’un soir, le petit club de région parisienne est surtout composé de grands fans du club de la capitale. En ce sens, Nasser Al-Khelaïfi a pris l’initiative de convier l’équipe évoluant en Régional 1 à venir au Parc des Princes pour le match contre Saint-Etienne en coupe de la Ligue. L’entraîneur de Linas-Montlhéry Stéphane Cabrelli souligne l’admiration de ses joueurs pour l’équipe de la capitale et le plaisir de jouer ce genre de match « Sincèrement, c’était une soirée extraordinaire et elle restera gravée dans nos mémoires.«
En plus de cette belle initiative, le Paris Saint-Germain a décidé de soutenir le football amateur, à l’image de la recette laissée gracieusement aux dirigeants de Linas, avec plus de 14 000 billets vendus. Cette initiative est d’ailleurs salué par le président du club de Linas » Il y a eu un grand respect. Ils ont été grands seigneurs. Même Leonardo, avec lequel on a eu pas mal d’échanges et qui a été très dispo. Et il n’y a pas que Leonardo. C’est du top. » Michaël Bertansetti, le président des amateurs de Linas-Montlhéry,
Il s’agit d’un geste simple mais qui semble avoir été oublié par d’autres équipes de l’élite. Outre la rivalité du terrain, le football en ressort grandit .
Sources : Rmcsports.bfmtv.com , 20 minutes.com
Crédit photos : psg.fr