à la uneConférence de presseLe Club

Conférence de presse de Thomas Tuchel après PSG v Galatasaray : « Très heureux de l’état d’esprit »

Votre avis sur la victoire ce soir ?

Nous sommes très heureux de la performance et de l’état d’esprit ce soir.

Qu’avez-vous pensé du match de Neymar ?

On peut attendre que Neymar s’améliore physiquement. Il a déjà été décisif à Montpellier. Là, il progresse physiquement en accumulant les matchs. Il a aussi bien travaillé défensivement.

Neymar qui offre le penalty à Cavani, est-ce important pour la suite de la saison ?

C’est un beau geste de Neymar et j’en suis heureux. Il a un grand cœur et il doit montrer à tout le monde qu’il est comme ça. C’est un garçon sensible. Mais oui, j’espère que c’est un symbole pour l’équipe.

Quel ressenti après le but de Cavani ? Est-ce que ça peut redistribuer les cartes ?

Il manque de rythme, c’est de ma faute mais aussi celle des blessures. Mais j’ai toujours dit qu’il était important pour nous et c’est important qu’il marque pour lui et pour sa confiance.

Le 4-4-2 peut-il être revu ?

Ce soir je suis très heureux. On a joué deux fois comme cela et les deux fois comme une équipe. On a respecté les distances entre les joueurs, avec agressivité et c’est le plus important si on veut s’améliorer. On a beaucoup récupéré de ballons très haut et ça nous donne des possibilités pour les phases de transition et pour attaquer. On peut continuer comme ça si tout le monde travaille, ferme les espaces. Mais c’est la responsabilité des joueurs.

Qu’avez-vous pensé du match de Kouassi ?

Je n’ai pas été surpris parce que je le vois à l’entrainement et il est très bon. Je suis très content de sa prestation.

Votre avis sur Galatasaray ?

Ils avaient des joueurs clés blessés : Feghouli, Babel. Ils ont de la qualité mais ce soir c’était très difficile de jouer contre nous, au Parc devant nos supporters. Mais c’est un grand club.