à la uneLe ClubLes joueurs

Champion’s League : Pablo Sarabia confiant pour la phase de groupe

Lors d’un entretien sur psg.fr, l’international espagnol Pablo Sarabia a évoqué la Champion’s League et donné son avis quant aux futurs adversaires des rouge et bleu.

Finalistes malheureux de l’édition 2020/2021, les hommes de Thomas Tuchel se sont malgré tout plus que jamais approchés du sacre il y a de cela à peine deux mois, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont prêts à prendre leur revanche cette saison : « Ce sont les meilleures équipes d’Europe qui s’affrontent. Il faut mettre beaucoup d’intensité lors de ces matches, être très concentré et tout donner pour gagner ces rencontres. Chaque joueur veut jouer ces matches et être performant lors de ces rencontres de haut niveau. Le final 8 ? C’était un très bon moment, dans une très bonne ambiance, qui nous a permis d’aller jusqu’en finale. On aurait bien évidemment préféré la gagner. »

D’autant plus que cette année, la campagne européenne démarre fort avec un match contre Manchester United en guise de reprise, une équipe que Sarabia a toutefois déjà croisé par le passé, et qui lui réussit plutôt bien… « J’ai déjà joué contre eux avec Séville, il y a deux ans. C’était très spécial car nous avons réussi à gagner à Old Trafford et à nous qualifier pour les quarts de finale de la Champion’s League. Je me souviens donc très bien de ce jour car c’était un moment très important pour Séville et pour moi. »

Ce n’est d’ailleurs pas le seul match qui se jouera en terrain connu. En effet, à l’image de la saison dernière, les parisiens affronteront un club turc, ainsi que les allemands de Leipzig, qui n’auront probablement qu’une envie : prendre leur revanche… « Je ne sais pas si l’on jouera devant les supporters, mais je garde un bon souvenir de notre match à Istanbul la saison dernière. C’était une très bonne ambiance. Leurs supporters étaient incroyables, chantaient pendant tout le match. J’aimerais que cela se passe de la même manière : vivre un bon moment, et gagner le match. Concernant Leipzig, il est sûr que ce sera une forme de revanche pour eux après la demi-finale de la saison dernière. Il faudra donc faire les deux meilleurs matches possibles, à domicile comme à l’extérieur. »

Source : psg.fr