« C’est un autre contexte » estime Marquinhos en vue du match contre le FC Barcelone
C’est officiel, le Paris Saint-Germain rencontrera de nouveau le FC Barcelone lors des 1/8 de finale de la Champion’s League, édition 2020/2021. Habitué de ce choc, Marquinhos a donné son ressenti quelques minutes après le tirage au sort.
Une fois encore, le PSG sera confronté à un adversaire de taille dans le cadre de la Ligue des champions, et bien entendu, Marquinhos et ses coéquipiers, désormais habitués aux Catalans, sauront se tenir prêts : « C’est un gros match, un gros défi, un grand adversaire. Comme on en a l’habitude, ce sera encore une grande bataille, il faut que l’on soit prêts pour cette confrontation. »
Néanmoins, la rencontre en question n’est pas pour tout de suite, mais aura lieu le 16 février. Ainsi, le Brésilien a souligné que le PSG ne ferait pas une fixation sur celle-ci, et qu’à l’heure actuelle, ils avaient d’autres priorités : « On s’est tout de suite dit, allez les gars il faut qu’on soit prêts, mais en même temps c’est l’année prochaine, et il y a d’autres choses auxquelles on doit penser avant d’arriver en forme pour ce choc. »
D’ailleurs, en tant que supporters, nous sommes forcés d’admettre que le dernier passage des Rouge et Bleu au Camp Nou est tout sauf un bon souvenir. Mais il ne faut pas qu’une erreur de parcours fasse oublier tout ce qui a été fait durant ces dernières années, ni oublier que depuis, la donne a bien changé : « Il y a eu des bons et des mauvais moments, ça fait partie de notre parcours et du passé. Je pense qu’aujourd’hui le club a grandi, notre équipe aussi a gagné en maturité, il y a eu beaucoup de changements, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés, qui n’étaient pas là lors des dernières confrontations. C’est un autre contexte, pour nous et pour le Barça. »
Et le contexte dont on parle, pour une fois, n’est pas uniquement sanitaire mais bel et bien sportif, car celui qui fut le principal artisan de la déroute parisienne lors du dernier déplacement en Catalogne est désormais dans nos rangs, et aura probablement à cœur de se surpasser : « Heureusement qu’il (Neymar) est là avec nous, c’est un grand joueur, il a été très décisif, ça a été un de ses meilleurs matchs. Malheureusement il était contre nous, aujourd’hui il est avec nous. Je pense qu’il a envie de faire le même mal qu’il nous a fait, mais cette fois contre le Barça. »
Source : psg.fr