« Ce n’était même pas une célébration dans le but de provoquer » déclare Neymar Jr
On y est, le Paris Saint-Germain retrouvera les demi-finales de la Champions League pour la seconde année consécutive. De quoi ravir les supporters, mais aussi les joueurs bien entendu. Neymar Jr s’est d’ailleurs exprimé auprès de TNT Sports Brasil, le temps d’évoquer sa célébration devant Kimmich, mais également sa prolongation au PSG.
Si une image a fait le tour de l’Europe suite à la qualification du PSG face au Bayern, c’est bien celle de Neymar Jr et Paredes qui fêtent leur victoire devant un Kimmich dépité. Provocation ou mauvais timing pour l’Allemand, qui s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment ? Il semblerait que ce soit la deuxième option, comme le confirme le Brésilien :
« Le pire c’est que ce n’était même pas une célébration dans le but de provoquer, c’était plutôt avec Leo (Paredes) que je fêtais ça. Mais le destin a fait qu’il se trouve juste devant. Il a dit que son équipe était meilleure, qu’ils allaient se qualifier, il était sûr d’aller en demi-finale, mais comme on dit : tu peux avoir la possession de balle, tu peux chanter pour une femme toute la nuit, puis quelqu’un d’autre parle avec elle 5 minutes et s’en va avec. » a-t-il déclaré.
Au final, manque d’humilité des allemands ou travail des parisiens, le fait est que les Rouge et Bleu sont parvenus à se qualifier tout en envoyant un message important au football européen :
« L’année dernière, nous avions joué un grand match contre le Bayern, et à ce moment-là ils étaient pour moi la meilleure équipe de la compétition, mais cette année, je n’ai pas vu cela. J’ai dit à mes coéquipiers de rester calmes et de se préparer à battre le Bayern, que nous devions leurs montrer que nous pouvions le faire, et nous l’avons montré en tant qu’équipe, ce fut un grand match. Nous étions censés perdre, donc nous avons mieux joué que lors du match aller et nous avons eu plus d’occasions de but. »
Ironiquement, si les parisiens ont effectivement mieux joué à domicile, ils ont malgré tout perdu le match tout en parvenant à se qualifier. On ne répètera jamais assez combien le football est un sport capricieux, surtout à ce niveau. De plus, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Neymar Jr a finalement accepté de répondre à la grande question que tout le monde se pose : savoir s’il allait prolonger au PSG ou non.
« Ce n’est plus un sujet at-il déclaré, ce n’est plus un problème. Évidemment que je me sens très à l’aise ici, je suis comme à la maison au PSG. Je me sens plus heureux que je ne l’étais auparavant ».
Une déclaration qui devrait soulager bon nombre de supporters.
Source : TNT Sports Brasil
Crédit photo : Culture PSG