L’édition 2019/2020 ne se sera pas achevée comme le public parisien l’espérait. Néanmoins, les Rouge et Bleu ont su tenir tête à un grand d’Europe pendant près de 60 minutes et peuvent se montrer fier du chemin parcouru, comme l’a si justement déclaré Nasser Al-Khelaïfi :
« On est tristes, mais on n’oublie pas toutes les choses positives cette saison. On a joué une finale, on a perdu 1-0 mais on peut marquer deux ou trois buts, c’était très serré. Je suis très fier de mes joueurs quand même, on a fait une grande saison, un grand tournoi, personne ne pensait qu’on allait arriver en finale. On a tout fait pour gagner. C’est le football, il faut l’accepter. On va travailler pour faire une grande saison l’année prochaine et remporter la Ligue des champions, ça reste notre objectif. Ce soir, on y croit encore plus qu’avant: on veut gagner la Ligue des champions. Je veux que tout le monde garde la tête haute. »
En effet, malgré la défaite, le Paris Saint-Germain a su montrer de très bonnes choses durant ce qui fut peut-être sa saison la plus réussie, et même si la déception est là, rappelons que le projet parisien s’inscrit sur le long terme :
« On a besoin de corriger des petits détails, je pense, pour y arriver. Mais le Bayern a fait onze finales je crois, nous c’était la première (…) On a fait une grande saison, on est arrivé en finale, on a gagné quatre trophées, ce n’est pas mal je pense mais on est déçus, on est tristes, c’est normal (…) nous rêvions de ramener cette coupe à Paris, mais je promets qu’on y arrivera un jour. J’espère que vous êtes fiers de nous, et surtout des joueurs. Ce n’était pas facile d’arriver jusque-ici. On fera tout pour gagner ce trophée. » déclare Nasser Al-Khelaïfi.
Source : BFMTV Sport