ArticleInfos Paris U

Un partenariat PSG – Vitória Guimarães.

Il est des quêtes plus compliquées que d’autres, et ce n’est pas Antero Henrique qui dira le contraire. Tel un Indiana Jones, qui aurait toutefois troqué le blouson de cuir pour la veste de costume, le Portugais s’est mis, dès son arrivée à la recherche d’un club satellite afin d’y placer les jeunes espoirs du club.

Après avoir prospecté un peu partout en Europe (Cádiz Futbol Club, Mouscron, Antwerp) la perle rare semble donc être au Portugal. En effet, le PSG est tombé d’accord avec le Vitoria Sport Club de Guimarães pour un partenariat. Nous avions évoqué en janvier que ce club était sondé pour un partenariat privilégié. La condition première étant une garantie de temps de jeu aux jeunes joueurs parisiens. Le directeur sportif connaît sur le bout des doigts ce championnat au football offensif et technique, pour y avoir fait toute sa carrière jusqu’à son arrivée dans la capitale. Et le club du Nord du Portugal joue souvent les premiers rôles de la Primeira Liga, ce qui l’amène régulièrement en Europa League. Tout le monde devrait donc y trouver son compte.

Le président de l’écurie lusitanienne Julio Mendes s’est confié à O Jogo  sur ce futur partenariat  :

« C’est un sujet dont on parle depuis longtemps et qui est sorti publiquement contre notre volonté. C’est une question de construction de projet qui vise le renforcement de notre compétitivité. Il y aura bientôt une réunion hors du Portugal, avec la présence de Mario Ferreira, pour boucler l’affaire. Permettez-moi de ne pas révéler ce qui est en question. Ce sont des questions à voir avec la direction. Quant aux joueurs, ce pourraient même être des transferts secs. S’ils viennent sous forme de prêts, qu’ils renforcent notre capacité à lutter pour des titres, nous ne dirons pas non. Le football se joue au niveau global. »

C.M