PSG/ Bayern (3-0), les performances individuelles
Le PSG a écrasé le Bayern Munich 3-0 pour le compte de la deuxième journée des matchs de poules de la Ligue des Champions. Voici les notes du match.
Alphonse Aréola : 8/10
Aucun but encaissé, et un match vraiment rassurant pour celui qui a longtemps du se contenter d’un statut de remplaçant. Auteur de nombreux arrêts importants, Alphonse Aréola a également éloigné le danger de la cage parisienne sur les rares corners bavarois en s’imposant dans les airs.
Dani Alves : 8/10
Excellent match du Brésilien. Au-delà d’une ouverture du score très précoce (2ème minute), son apport offensif s’est avéré extrêmement précieux, notamment sur le troisième but où il initie la contre-attaque victorieuse.
Marquinhos : 6.5/10
Un bon match même s’il n’a pas brillé. Il a néanmoins fait le travail tout en sérénité, et a été propre dans ses relances, participant aux bonnes sorties de balles parisiennes.
Thiago Silva : 9/10
Très grosse performance pour le capitaine, intraitable dans les duels comme sur la ligne de but. Il a anihilé tout espoir de marquer pour le Bayern. Une prestation de haut niveau d’O Monstro.
Layvin Kurzawa : 5/10
S’il a multiplié les efforts, tentant de combiner avec Neymar, il n’a rien montré d’exceptionnel.
Encore bien en-dessous sur les centres, où il doit impérativement progresser.
Thiago Motta : 6/10
Toujours aussi précis dans les passes, le milieu parisien n’a pas régné en maitre ce soir, et Motta n’y est pas étranger. Ses 34 ans se font sentir.
Adrien Rabiot : 6/10
Un peu en dedans, il a montré de belles choses par intermittence. Une performance en-dessous de sa norme, mais il devrait rebondir très vite.
Marco Verratti : 6.5/10
Il est le seul du trident à avoir surnagé. De bonnes interceptions, un gros rythme, il a presque tout réussi. Seul point noir, encore un carton jaune à ajouter à sa collection deja bien remplie.
Neymar : 7/10
Un but, une passe décisive, et une activité constante, Neymar a tenu son rang. Cependant, il aurait pu ou dû faire plus, manquant notamment deux grosses occasions qu’il aurait pu regretter si le score avait été moins large.
Edinson Cavani : 7/10
Les matchs se suivent et se ressemblent pour Cavani, toujours en difficulté au niveau technique, qui peine toujours à construire, mais qui inscrit encore et toujours son nom sur la fiche de match. El Matador porte bien son nom.
Kylian Mbappé : 8/10
Très remuant, il a apporté le danger sur chaque prise de balle, avec une passe décisive (voire deux) à la clé. On pourra lui reprocher un excès d’altruisme lorsqu’il sert Neymar au lieu de tirer mais rien de bien grave pour Mbappé qui s’habitue petit à petit à son aile droite.
Elisha Benguigui