Article

Pour El Confidencial : « L’Equipe est un des médias les plus insistant quand il faut charger Emery et les siens. »

Le journal espagnol El Confidencial évoque un « PSG plus préoccupé par les piques de la presse française que par Cristiano et le Real Madrid. » Le quotidien revient notamment sur le traitement des médias sportifs français à l’encontre du PSG.

 

Le commencement 

« L’open bar de critiques envers Emery a en réalité débuté dès son premier jour au Camp des Loges, payant les pots cassés de l’éviction de L.Blanc, apprécié dans la presse locale. »

On peut également préciser que certains journalistes sportifs français faisaient des soirées avec Laurent Blanc au point de le surnommer « Monsieur le Président. »

 

Des piques incessantes

« Il est difficile de trouver une analyse sur Emery sans qu’elle ne vienne accompagner de critiques sur son travail au sein d’un PSG pourtant ultra dominant cette saison. Les incessantes piques venant de l’immense majorité des médias français depuis des mois sur tout ce qui bouge, représentent un vrai casse-tête pour l’entraîneur. »

 

L’affaire du penalty

« L’épisode du penalty de Neymar contre Dijon a permis à la presse de durement critiquer le joueur pour remettre au goût du jour sa prétendue mauvaise relation avec Cavani. […] Peu importe cette nouvelle version d’un PSG buteur et spectaculaire, chaque épisode est converti en une polémique par les médias les plus prestigieux du pays pour détruire les fondations du projet. »

 

L’Equipe, pointé du doigt

« L’Equipe est l’un des médias qui insiste le plus quand il faut charger Emery et les siens. Sur 10 informations sorties par dans la presse, 7 sont fausses, 2 sont des demies vérités, 1 seule est vraie. » selon des sources au sein du vestiaire…

 

Neymar et les siens

« Ce qui en réalité choque Neymar, sont les infos parues le faisant passer comme un chef de clan dans le vestiaire. […] Il ne fait aucun doute que Cavani est en feu suite à sa sanction pour son retard et n’apprécie pas l’influence des brésiliens au sein du groupe. »

 

Conclusion

« Le plus regrettable est que les médias sportifs français utilisent leur espace d’information à chercher le moyen de déstabiliser les Parisiens. Plutôt que de leur laisser une trêve afin qu’ils se concentrent et préparent de manière adéquate un huitième de finale tellement importante pour le football français. »

 

@EspinaConcha

Paris United

GRATUIT
VOIR