Article

La justice Suisse ouvre une procédure pénale contre Nasser Al-Khelaïfi concernant les droits TV des Coupes du Monde

 Le Ministère public de la Confédération a ouvert une procédure pénale contre l’ancien Secrétaire général de la FIFA et contre le directeur de BeIN MEDIA Group Nasser Al-Khelaïfi.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une enquête, le 20 mars 2017, à l’encontre de l’ancien Secrétaire général de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Jérôme Valcke, de Nasser AlKhelaïfi et d’un homme d’affaires actif dans le domaine des droits sportifs. Tous les deux sont soupçonnés de corruption, d’escroquerie et de gestion déloyal.

Par ailleurs, Jérôme Valcke est soupçonné d’avoir accepté des avantages de la part de Nasser AlKhelaïfi en ce qui concerne les Coupes du monde de la FIFA de 2026 et 2030.

De plus, en collaboration avec les autorités compétentes de France, de Grèce, d’Italie et d’Espagne, des perquisitions ont eu déjà eu lieu simultanément.

Communiqué de la justice Suisse

Paris United

GRATUIT
VOIR