[Info Paris U] Mise en place tactique sans trop de surprise.

Selon nos informations, les hommes d’Unai Emery ont évolué en 433 lors de la mise en place tactique. Areola qui vient d’enchaîner trois matches rassurant, était dans les buts. Alves et Kurzawa évoluaient sur les côtés. Récemment, Emery lui a expliqué qu’il attendait beaucoup plus de lui et qu’il n’évoluait pas son niveau habituel. Kimpembe et Marquinhos ont alterné avec le capitaine Thiago Silva. Au milieu, le trio habituel Motta-Verratti-Rabiot , a pu réviser ses gammes.

Devant cette ligne, on a retrouvé la MCN habituelle: Mbappé à droite, Neymar à gauche et Cavani, seul en pointe.

Le coach parisien est habitué à brouiller les pistes et les mises en places en tactiques ne sont pas forcément représentatives de qui se trouvent sur le terrain.

Objectif tactique :

On en sait un peu plus sur les consignes tactiques distillées par UnaiEmery à ses joueurs en vue de l’affrontement face au Bayern.

Ainsi, le coach parisien souhaite presser haut les Bavarois et les étouffer d’entrée de jeu – à l’image du match face au Barca.. Les consignes sont particulièrement orientées sur une récupération agressive du ballon, l’objectif étant clairement de les empêcher de s’installer dans la moitié de terrain parisienne et de ne pas les laisser développer leur jeu.

AdrienRabiot aura la possibilité de se projeter à répétition vers l’avant et à Neymar de repiquer dans l’axe. Toujours à gauche, LayvinKurzawa devra plonger dans le dos de la défense et Thiago Motta sera chargé de combler les espaces laissés par l’international français. Thiago Silva aura la lourde tâche de prendre en individuel Robert Lewandowski. Enfin, rien n’a filtré sur l’identité du second titulaire en défense centrale. On ne sait pas encore qui de Marquinhos ou de Presnel Kimpembe accompagnera O’Monstro en défense.

Une chose est sûre, le Paris-Saint Germain sera très attendu demain soir. Mais les hommes d’Unai Emery vivent également pour ce genre de rendez-vous. L’occasion pour eux de faire taire enfin certains détracteurs.