[Info Paris U] Paris veut prendre les devants pour Weigl.

À la recherche d’un milieu de renommée pour remplacer Thiago Motta l’été prochain, le PSG a établi un plan pour attirer Julian Weigl vers la capitale.

Henrique aimerait se passer Zahavi.

Si le PSG est toujours très intéressé par l’idée de recruter Ngolo Kanté, le nouveau directeur sportif du PSG serait lui, moins enclin à l’idée de sonder une nouvelle fois de Pini Zahavi (ami d’Abramovitch) qui intervient de plus en plus dans les transferts du PSG depuis l’épisode Neymar. L’international français a beau être  « intransférable » pour les dirigeants londoniens, l’intervention de l’agent israélien ferait comme souvent la différence.

Trapp comme monnaie d’échange.

Comme annoncé en septembre, l’une des pistes privilégiées d’Henrique pour l’été prochain reste Julian Weigl. Le club de la capitale aimerait le bloquer dès janvier afin d’éviter de voir son prix flamber après la Coupe du Monde. Victime d’une terrible blessure en mai, il avait manqué la Coupe des Confédérations 2017 en Russie et compte bien se rattraper. Ciblé par le BVB, Kévin Trapp a discuté avec les dirigeants allemands pendant la trêve international. Le natif de Merzig se dit intéressé par le challenge pour un transfert cet été. Et malgré son faible temps de jeu, il a vanté les mérites du club parisien à son compatriote allemand. Dortmund demande 50 millions d’euros minimum pour Weigl et Henrique souhait inclure dans la transaction le portier allemand.

Le PSG est donc bien en quête d’un grand milieu de terrain pour palier le départ de Thiago Motta, et les 2 pistes prioritaires sont bels et bien Ngolo Kanté et Julian Weigl