[Info Paris U] La valse des latéraux.

Lassé par les performances en demi teintes de Layvin Kurzawa et considérant davantage Yuri Berchiche comme une doublure, la direction sportive du Paris Saint Germain souhaiterait s’offrir les services d’un latéral gauche de renom.

Encore coupable d’une grossière faute de relance qui a permis la victoire de l’OL (2-1) dans les arrêts de jeu, dimanche dernier, Layvin Kurzawa voit son avenir parisien s’inscrire en pointillé. Les décideurs du Paris Saint-Germain, dans leur totalité (Nasser, Henrique, Emery), estiment que la situation avec l’ancien monégasque ne peut pas durer. Sportivement, le joueur ne progresse plus depuis qu’il a pris la succession de Maxwell. Alors qu’hors du terrain, son attitude déplaît régulièrement. Dernièrement, l’ancien monégasque a changé d’agent, puisque Moussa Sissoko s’occupe désormais de ses intérêts. Ce dernier discute d’ailleurs depuis quelques jours avec Chelsea pour un éventuel transfert l’été prochain. Les Blues ont également contacté Antero Henrique pour la faisabilité de l’opération cet hiver. Notez que depuis son arrivée, Lassana Diarra a pris sous son aile Kurzawa de manière à ce que survienne (enfin) une prise de conscience de sa part.

A fond sur Alex Sandro

Si la piste Ghoulam se refroidit, le dossier d’Alex Sandro se réchauffe. Dans le cas de l’international algérien, il n’est plus la priorité du PSG. Disposant d’une clause libératoire de 35 millions d’euros (sauf en italie), Ghoulam préfère dans l’absolu la Premier League et la LigaManchester United est le club le plus intéressé actuellement et souhaite payer la clause de l’international algérien. Chelsea, le Barcelone, la Juventus, le Milan et Liverpool ont également montré leur intérêt pour le Napolitain qui se remet plus vite que prévue sa blessure au genou ( le joueur est avance de deux semaines sur son programme de reprise). Pour le Brésilien de la Juve, qui fait l’unanimité au club, les négociations avec son agent ont bien avancé ces dernières semaines. Il est la priorité du Paris Saint-Germain pour l’été prochain, à ce poste. Le contingent brésilien est de nature à plaire à l’ancien joueur de Porto, très intéressé par le challenge parisien. Si les dirigeants franciliens s’activent, c’est car ils souhaitent rapidement prendre les devants sur la concurrence. Le PSG a déjà proposé une offre salariale conséquente au Turinois et aimerait boucler l’opération pour moins de 60 millions d’euros.

Enfin, la direction parisienne garde un œil attentif sur Ryan Sessegnon. Le jeune latéral gauche anglais attire les convoitises des plus grands clubs européens. Selon nos informations, le PSG l’a observé à plusieurs reprises et des rencontres ont déjà eu lieu.