[Info Paris U] Kimpembe refuse Manchester City

Pur produit parisien, Presnel Kimpembe se sent bien au PSG et espère un joueur y devenir capitaine. L’international français a récemment décliné une proposition de City.

« Kimpembe est en constante progression. Il est un peu plus intégré dans la rotation au PSG. Il ne joue pas que les matches qui comptent moins. Il dégage de la sérénité et de la tranquillité. C’est pour ça qu’il est là. Ma rotation s’est effectuée plus sur Varane, Koscielny et Umtiti mais Kimpembe est là. Je n’ai pas des matches tous les trois jours avec l’équipe de France. S’il est là c’est que j’ai confiance en lui mais il fait partie d’un groupe. » Pour le dernier rassemblement de l’équipe de France, en novembre, Didier Deschamps a répété tout le bien qu’il pense du défenseur formé au PSG. Si son partenaire de club, Marquinhos, le voit titulaire chez les Bleus à l’avenir, la suite de sa carrière s’inscrit à Paris.

Proposition de City repoussée

Dernièrement, Manchester City a pourtant pensé à lui pour renforcer son effectif. Les Citizens recherchent activement un défenseur central supplémentaire, sur demande expresse de Pep Guardiola, qui vise la Ligue des champions avec le club anglais. Le Catalan s’est donc renseigné sur la situation de l’international français, qui a de son côté refusé tout départ en Angleterre cet hiver. Selon plusieurs médias espagnols, City va finalement recruter dans les prochains jours Aymeric Laporte, pour 65 millions d’euros (montant de la clause libératoire) Faisant de l’actuel joueur de Bilbao le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire du football, après Virgil Van Dijk (Liverpool).