Emrery : «Pastore a un talent important pour l’équipe.»

Unai Emery était de passage devant la presse ce vendredi et a fait le point sur le groupe avant le déplacement à Monaco. Il évoque notamment l’importance du match, la forme de Cavani et le retour de Mbappé.

Le groupe

« Thiago Motta va bien. Pour le moment, c’est l’unique absent pour le match à Monaco dimanche.»

Cavani et Falcao

« Les meilleurs buteurs du monde sont ici, dans le championnat de France.Ce dimanche, les deux vont jouer, Edinson et Falcao. Le déplacement à Monaco sera un gros match.»

Un match difficile

« Ils ont le même nombre de points que l’année passée. Peut-être que nous, nous sommes meilleurs. Mais ils sont très forts à la maison. Ils sont capables de marquer beaucoup de buts à domicile. Historiquement c’est un match difficile pour le PSG. On a gagné un seul des sept derniers matchs en championnat contre eux. Le stade va être plein. C’est un grand match pour les deux équipes, les supporters des deux équipes, le football français, c’est un match qui sera regardé partout dans le monde.»

Neymar & Cavani

« Ce sont deux joueurs qui ont les capacités pour être les meilleurs du monde. Ils sont intelligents, ils savent qu’ils ont besoin de l’un et de l’autre et de tous leurs coéquipiers. C’est important pour moi et pour nous de les faire jouer ensemble.»

Leonardo Jardim

« Jardim connaît bien notre équipe. C’est un entraîneur intelligent, il va bien préparer le match. Mais nous aussi, nous avons confiance et beaucoup de respecter pour Monaco. Tactiquement ça sera un bon match.»

Pastore

«Je veux que Pastore soit prêt à tous les matchs. Quand il est régulier et constant, je suis content. Il a un talent important pour l’équipe.»

Mbappé

«Pour lui, c’est bien de retourner jouer la-bas. C’est un match spécial pour lui. Mais il va jouer sous les couleurs du Paris Saint-Germain.»