Emery : « Chaque match est une bonne préparation pour le Real. »

Unai Emery était de passage devant la presse ce lundi avant le déplacement à Sochaux

Le groupe

« Thiago Motta s’est entraîné avec le groupe dimanche mais est un peu juste. Sochaux est en Ligue 2 mais c’est un club historique en France qui a gagné de nombreux trophées nationaux. Au niveau de la motivation, c’est un match important pour eux. »

Neymar et le record de Cavani

« Quand on prépare les matchs, on parlait des statistiques. On n’a pas parlé des statistiques individuelles mais des statistiques collectives

Un match à prendre au sérieux

« On est attentif à la météo. Il va faire froid mais à priori il n’y aura ni neige, ni pluie. On respecte cet adversaire. On doit bien se préparer mentalement. »

Un bon test avant le Real

« On doit jouer encore deux matchs : demain et contre Toulouse. On doit être concentré à chaque match. Je sais que les joueurs seront prêts pour cette rencontre. Chaque match est une bonne préparation pour le Real. »

L’anniversaire de Neymar

« Il y a 20-30 ans, les réseaux sociaux n’existaient pas. C’est important que toute l’équipe soit ensemble comme hier. Mais aussi tout le club. Tout le monde était avec lui, ses amis, sa famille. J’ai passé un bon moment. On en a profité. Mais le plus important maintenant, c’est le match de demain. »

Diarra

« Si tout va bien, il a de bonnes chance de commencer demain. On va voir comment vont aussi Adrien et Thiago Nous avons recruter Lassana Diarra pour les aider. Il est une option pour moi dans le onze. »