Article

[Direction] Jean Claude Blanc prépare sa sortie.

Jean Claude Blanc prépare sa sortie…

Les JO en ligne de mire

Il n’y a plus aucun doute : ce mercredi, le CIO va officialiser l’organisation des JO2024 à Paris. Si en apparence, la délégation du comité de candidature dit ne pas s’emballer « tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match », cela fait plusieurs semaines que les discussions avancent afin de dessiner le futur organigramme qui organisera les jeux.

Comme annoncé il y a plusieurs mois par nos soins et confirmé début septembre, c’est dans l’optique de prendre la direction des opérations que Jean Claude Blanc a été contacté. Actuel directeur général délégué du PSG, son histoire a par le passé été longuement liée aux JO : dès 1986, alors sorti d’école de commerce, il rédige son mémoire sur le business olympique et rencontre son mentor, Jean Claude Killy, qui l’accompagnera comme responsable sponsoring puis organisateur de la cérémonie d’ouverture des jeux d’hiver à Albertville en 1992.

 

Un départ anticipé par le club

En interne, le club a bien compris que l’homme a envie d’accepter ce challenge, après avoir sans contestation réussi son passage au PSG depuis 2011. Le départ de Jean Claude Blanc devrait être officialisé par le PSG avant la fin de l’année.

Depuis plusieurs semaines, Jean Claude Blanc et QSI ont pu anticiper cette évolution : de nouvelles têtes ont intégrées l’organigramme du club dès cet été, notamment Victoriano Melero en tant que secrétaire général après avoir été le directeur général adjoint de la FFF, même si le recrutement d’un nouveau directeur général délégué n’est pour le moment pas exclu.

Aurélien D.

Paris United

GRATUIT
VOIR