Dani Alves : « On a mérité cette victoire »

Élu homme du match par l’équipe du Canal Football Club, Dani Alves nous a offert une analyse poussée du match dont voici l’essentiel.

« C’est de l’émotion grâce à la victoire, Lyon est une équipe très rapide et ça a compliqué la chose.
Ils ont fermé le jeu mais la victoire est là, l’objectif est atteint. » a estimé le latéral droit, visiblement très satisfait d’avoir réussi à s’imposer dans un match compliqué.

Très humble, comme à son habitude, il ne s’est pas attardé sur la récompense qu’il venait de recevoir, et à préféré reporter ses louanges sur ses partenaires :

« Nous avons fait un match collectif, nous pratiquons un sport collectif, et les trophées individuels ne représentent pas grand chose. Nous espérons continuer comme ça. »

Puis il s’est livré à une analyse tactique, où il a reconnu que le plan de jeu lyonnais était adapté à l’évènement :

« C’était difficile, ils savaient ce qu’ils devaient faire. Ils ont laissé peu d’espaces, ils savaient que nous allions beaucoup combiner, beaucoup passer dans l’axe. En première période, on a fait beaucoup d’erreurs mais on a su corriger le tir au retour des vestiaires. On a mérité cette victoire. »

Bien évidemment, le Brésilien a eu le droit à une question sur Mbappé, envers lequel il n’a pas tari d’éloges :
« C’est un très bon joueur, il est venu au PSG pour apporter beaucoup de choses et je pense qu’il est en progression, le niveau qu’il a est très haut et j’espère qu’il va nous donner beaucoup de joie, comme aujourd’hui.«

Alves à conclu son propos par une mise en garde, attention à ne pas s’enflammer :
« Ça commence très bien, mais nous savons que ce championnat est très long, il faut donner de l’importance à chaque match, il en reste encore beaucoup. C’est très bien de commencer fort, mais il faut maintenir une régularité.«

Elisha Benguigui