Article

Cavani : « Beaucoup de choses ont été dites et pour que la vérité soit dite il y a un long chemin à parcourir ! »

Le meilleur buteur du championnat Edinson Cavani s’est confié au média brésilien UOL Esporte. Il revient sur sa relation avec Neymar et sur le choix du tireur de penalty. 
Sa relation avec Neymar

 

« Neymar à ses propres amis. Ici à Paris,il a ses compagnons qui sont ses amis de sélection. De cette manière, je pense ne pas avoir à parler, à donner des conseils…Les conseils, de mon côté, sont donnés par les attitudes, les exemples. Je donne le meilleur de moi-même sur le terrain. Chacun juge ce qui est le meilleur pour l’équipe sur le terrain. »

 

Un accord pour les penaltys ?

 

« Non! ( Jamais eu d’accord) car les choses se sont passées de cette façon. Neymar arrivait juste et moi j’ai ma manière de penser. Maintenant se sont des choses du passé et qui peuvent se dérouler dans le foot fréquemment. Ce n’est pas la première fois. Mais je pense que quand nous avons de la bonne foi et la volonté de conquérir,certaines choses peuvent être corrigées ,y compris,avoir une bonne relation entre les joueurs. »

 

Le respect mutuel

 

« J’ai une relation professionnelle avec Neymar, quelque chose que je pense normal. Je peux avoir plus d’affinités avec avec l’un ou l’autre,par la culture,pour les personnalités. Mais le plus important est le respect mutuel. Chacun sait ce qu’il doit faire pour respecter l’autre. Nous sommes à un moment où chacun doit respecter les choses déterminées sur le terrain, c’est le plus important ! »

 

Le rôle des médias 

 

« Aujourd’hui,il existe des joueurs de classe mondiale qui ont une importante répercussion. Ils attirent toutes les solicitations , pour que vous ayez de quoi parler. Beaucoup de choses ont été dites, et pour que la vérité soit dite,il y a un long chemin à parcourir et je pense, sincèrement, que tout le monde ici sait ce qu’il se passe à l’intérieur. D’abord, nous n’avons aucune obligation de parler et si les médias veulent en parler, que cela reste entre eux. Je trouve normal qu’après tout ce qui s’est passé, Neymar ait plus de responsabilités sur beaucoup de choses. Mais il a démontré qu’il est un excellent joueur,et va continuer à grandir ! »
Paris United

GRATUIT
VOIR