LUCAS MOURA (psg)

[Article] Point sur Lucas Moura.

Le départ de Lucas Moura se précise. Poussé vers la sortie par les dirigeants parisiens, le Brésilien vit sans doute ces derniers jours sous le maillot du PSG, après cinq saisons dans le club de la capitale.
Si de nombreux clubs français ont tenté leur chance pour attirer dans leurs filets le milieu offensif, Lucas se dirige vers l’Angleterre. Londres, plus particulièrement. Avec l’autorisation du club, il a pu visiter les installations des Spurs ce jeudi. Les deux clubs se sont au préalable mis d’accord sur le transfert du brésilien. Dans ce dossier, les bonnes relations entre les dirigeants parisiens et Daniel Levy, le président du club de Tottenham, ont accéléré les négociations.

Aurier l’a rassuré

Avec six apparitions depuis le mois d’août (dont aucune titularisation), l’ami proche de Marquinhos s’est résigné à partir. Dans cette optique, Lucas parle régulièrement à Serge Aurier. L’Ivoirien l’a rassuré sur le club londonien, l’ambiance, et sur le fait qu’il pourrait s’améliorer dans le championnat anglais. L’actuel cinquième de Premier League est également qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, ce qui motive Lucas, désireux d’un nouveau challenge. Cependant, l’élément bloquant ces dernières heures se nomme Mauricio Pochettino. En effet, l’entraineur des Spurs n’a toujours pas donné son approbation pour mener à bien la suite du transfert.
Affaire à suivre…