AFP
à la uneActualités du ClubLe Club

Annuler la saison ? « Pas l’idéal » selon Aleksander Ceferin

A l’heure où la plupart des championnats européens s’apprêtent à reprendre, le président de l’UEFA est revenu sur la décision du gouvernement d’avoir arrêté le championnat de France, qu’il considère comme hâtive.

Une chose est sûre, la décision de suspendre le championnat de France aura été prise bien plus rapidement que celle de mettre en place une quarantaine, et le fait est que désormais, si la saison est bel et bien terminée pour de nombreux clubs français, ce n’est pas le cas chez la plupart de nos voisins européens. Ainsi, Aleksander Ceferin considère cette décision comme prématurée :

« Pour nous, ce qui est important c’est de savoir qui est champion, qui est deuxième, qui est troisième et quatrième. Selon moi, c’est extrêmement tôt pour annuler une saison (…) Ce n’est pas l’idéal car les choses peuvent s’améliorer énormément et tout le monde peut jouer, excepté quelques championnats. Mais encore une fois, si c’est la décision du gouvernement, que peuvent y faire les clubs ? Ou la ligue ? Ils ne peuvent rien faire. Mais pour moi, la décision était prématurée. »

De plus, si cette décision aura eu le mérite d’alléger (et c’est un euphémisme) un calendrier considéré comme trop chargé depuis plusieurs années, il n’est pas sûr que l’arrêt complet du championnat ait des effets positifs sur la préparation des hommes de Thomas Tuchel :

« Il y a des clubs français qui jouent la Champions League et maintenant, ils ne joueront pas avant août. J’ignore si c’est bon pour eux, de ne pas jouer pendant longtemps puis de participer à des matchs important. Mais ce n’est pas ma décision, et je respecte cela. »

Source : Beinsports