à la uneLe ClubLes joueurs

Ander Herrera : « J’ai l’opportunité de jouer dans le plus grand club de France »

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2019, le milieu de terrain espagnol Ander Herrera s’est prêté au jeu des questions réponses avec des supporters Rouge et Bleu.

Comment va le groupe en enchaînant déjà les matchs ?

A.H : On s’entraîne bien, mais ce que les joueurs aiment, c’est de jouer des matchs et même si le calendrier est assez chargé, on est prêts.

Comment sens-tu le groupe en ce moment ? La cohésion de fin de saison est-elle toujours d’actualité ?

A.H : Bien sûr, le groupe est très soudé, très fort, on a déjà démontré que ce n’est pas seulement en fin de saison. Je pense qu’on est une famille, que c’est très beau de venir ici tous les jours. Quand on a cette sensation, cela veut dire qu’on est un groupe fantastique.

Dans quel métier te vois-tu après ta carrière ? Tu es très bon en communication…

A.H : Je ne sais pas, j’aime le football, j’aime ce que je fais maintenant. Pour mon futur, j’aime parler de football, j’aime analyser.

Comment s’est passé ton adaptation en France, à Paris ?

A.H : Fantastique ! À mes yeux Paris est la plus belle ville du monde, je profite beaucoup, ma famille est très satisfaite. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que les parisiens ne sont pas très gentils, mon expérience est très bonne.

Tu penses quoi du coach ?

A.H : Il fait un très bon travail ici, c’est le coach étant allé le plus loin en Champion’s League, on a remporté beaucoup de trophées la saison dernière. Comme je l’ai déjà dit, c’est une opportunité fantastique, il change beaucoup de système, et selon moi, c’est une très bonne expérience.

Quel est ton sentiment un an après ta signature dans le club de la capitale ?

A.H : J’en profite beaucoup tous les jours, j’ai l’opportunité de jouer dans le plus grand club de France, donc je peux juste dire que je vais essayer de profiter tous les jours, de chaque minute, de chaque match.

Comment trouves-tu les supporters de Paris ?

A.H : Justement, ils me manquent beaucoup. L’ambiance du Parc des princes est unique, fantastique. C’est très dur de préparer le match et de se motiver sans eux.

Source : @PSG_Inside