Ander Herrera confiant pour la suite de la saison
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Au vu des performances Rouge et Bleu en ce début de saison, elle semble loin, la finale de la Champion’s League. Toutefois, après deux défaites, le PSG a su renouer avec la victoire face à Metz (1-0). Une étape importante aux yeux d’Ander Herrera.
« C’était très important de gagner contre Metz, de décrocher notre première victoire après deux défaites. C’est assez fou au final de voir que nous avons perdu ces deux premiers matches, parce que nous avons tout fait pour les gagner, en se créant beaucoup d’occasions. C’était pareil contre Metz, on aurait pu marquer 3 ou 4 buts avant celui de « Drax« , mais c’est aussi un sentiment fort de gagner dans l’adversité.» déclare-t-il.
Après des débuts pour le moins chaotiques, on comprend le soulagement que le milieu espagnol a ressenti, d’ailleurs, à ses yeux, ces quelques erreurs de parcours permettront au PSG de mieux rebondir par la suite :
«Si nous avons appris quelque chose de la défaite contre Marseille, c’est de gérer cette frustration et d’en faire quelque chose de positif, qui nous pousse à faire mieux et à continuer d’aller de l’avant. Je pense que nous pouvons être fiers de nous après la victoire face à Metz, parce que nous avons réussi à gagner malgré les circonstances.»
Enfin, le groupe Rouge et Bleu aura l’occasion de montrer ce dimanche de quoi il est réellement capable cette saison face à l’OGC Nice, car le match s’annonce particulièrement compliquée au vu des difficultés supplémentaires (suspensions, blessures…) qui touchent le groupe parisien.
«C’est un nouveau test qui se présente dimanche à Nice, nous allons affronter une très bonne équipe, mais nous avons enregistré de la confiance avec la victoire de mercredi. Notre état d’esprit sera encore meilleur et nous allons bien nous préparer.»
Source : psg.fr