à la uneActualités du ClubLe Club

Aleksander Ceferin se prépare au huis clos

Le football redémarrera tôt ou tard c’est une certitude, mais les conditions de la reprise font encore débat. Toutefois, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a déjà une piste à l’esprit.

A deux jours de la grande réunion entre les 55 secrétaires généraux des Fédérations européennes, Aleksander Ceferin s’est exprimé quant à la reprise du football, et il semble qu’une fin de saison sous forme de huis clos se profile, aussi bien pour les championnats que pour les compétitions européennes :

« La santé reste la priorité, celle des fans, des joueurs et des autres personnes, mais je crois qu’il existe des options afin de pouvoir recommencer à jouer. Je suis optimiste par nature et je crois qu’on pourra terminer les championnats, sans supporters dans les stades toutefois. (…) Nous sommes prêts au football sans supporters » affirme le Slovène.

Des paroles en partie rassurantes, car s’il est vrai que bon nombre de supporters auraient préféré pouvoir se rendre dans les stades, le risque de voir cette saison s’arrêter définitivement plane toujours, comme le souligne Aleksander Ceferin :

« Il est clair que la possibilité de ne pas terminer la saison existe, mais ce serait terrible pour les clubs et les Ligues. C’est pour cela que l’Euro a été décalé à 2021(…) Je crois qu’on pourra jouer en même temps les championnats et les compétitions européennes, il n’y a pas de date limite pour la finale de la Champions League, ça dépend seulement des dates de début des championnats. Concernant les sélections nationales, j’espère qu’elles feront leur retour en septembre ».

Le président de l’UEFA a terminé son discours sur une note rassurante, indiquant que « Les mesures spéciales mise en place seront valables pour une durée déterminée, les stades pleins reviendront. »

Source : Marca

Paris United

GRATUIT
VOIR