à la uneLe ClubLes joueurs

Affaire Neymar / Álvaro : Un expert espagnol confirme les propos tenus par le défenseur phocéen

Comme nous vous en faisions part hier, des experts brésiliens en lecture labiale ont analysé la vidéo de l’altercation entre Neymar Jr et Álvaro Gonzalez, puis confirmé que l’Auriverde avait bel et bien été victime de propos racistes. Cette fois, c’est un expert espagnol qui statue dans ce sens.

Rappelons encore une fois les faits. Dimanche 13 septembre, en marge du classico PSG / OM, Neymar Jr a déclaré avoir été qualifié de «singe» par le défenseur marseillais Álvaro. Le principal intéressé a nié en bloc, mais depuis bon nombre d’experts ont mené l’enquête.

Parmi eux, trois brésiliens en sont arrivé au même constat : Álvaro a effectivement prononcé «merde de singe» : « Il n’y a aucun doute, le message est clair » affirment-ils.

Moins de 48 heures après les faits, Le Parisien avait également fait appel à un expert espagnol, qui, en se basant sur les images de BeIn Moyen-Orient, n’avait pas été en mesure de confirmer ces déclarations. Toutefois, suite à l’article du média brésilien O Globo, le même expert a été contacté une seconde fois afin d’analyser les mêmes images que celles dont disposaient les experts brésiliens, ce qui lui a permis cette fois de confirmer que le défenseur phocéen avait bel et bien tenu ces propos : « Il n’y a aucun doute, le message est clair », assure-t-il.

Ainsi, si la commission n’a pas encore rendu son verdict, les preuves s’accumulent, le média brésilien O Globo a transmis les documents dont il disposait au club de la capitale, et le défenseur espagnol pourrait être suspendu 10 matchs comme prévu dans le règlement en cas d’insulte raciste.

Source : Le Parisien