à la uneActualités du Club

Trophée des Champions : Demandez le programme !

Le Paris Saint-Germain s’envole aujourd’hui pour la Chine afin de poursuivre sa préparation avec en ligne de mire le Trophée des champions face à Rennes, le 3 août prochain. Ainsi, la Ligue Professionnel de football a dévoilé via un communiqué l’heure du match qui aura lieu à Shenzhen. De plus, le club de la capitale a également fourni des informations sur le groupe constitué pour cette tournée dans l’Empire du Milieu.

Pour la 2ème année consécutive, la Chine accueille le Trophée des champions. Le match opposera le champion de France, le PSG face au vainqueur de la coupe de France, le Stade rennais.

La 24ème édition de ce trophée aura lieu à Shenzhen le samedi 3 août à 19h30 heure locale soit 13h30, heure française. Ainsi, la rencontre sera diffusée sur beIN SPORTS 1 en France et sur CCTV5+ en Chine.

On connaît d’ailleurs les noms des arbitres qui dirigeront ce match, il s’agit de Benoit Bastien, arbitre international français accompagné par Frédéric Haquette et Hicham Zakrani. Mikael Lesage sera, quant à lui, le quatrième arbitre.

Le groupe parisien

Le Paris Saint-Germain dévoile d’ailleurs le groupe de 33 joueurs pour ce « China Summer Tour » :

Gardiens : Alphonse Aerola, Kevin Trapp, Marcin Bulka. Garissone Innocent

Défenseurs : Mitchel Bakker, Juan Bernat, Colin Dagba, Layvin Kurzawa, Thomas Meunier, Stanley Nsoki, Abdou Diallo, Thilo Kehrer, Presnel Kimpembe, Loïc Mbe Soh, Arthur Zagre, Tanguy Kouassi

Milieux : Adil Aouchiche, Julian Draxler, Ander Herrera, Pablo Sarabia, Marco Verratti, Isaac Hemans, Azzedine Toufiqui.

Attaquants : Jesé, Edinson Cavani, Kylian Mbappé, Metehan Güclü, Neymar Jr.

Les autres joueurs de l’effectif ayant disputé respectivement la CAN et la Copa America tels que Eric-Maxim Choupo-Moting, Angel Di Maria, Marquinhos, Thiago Silva, Leandro Paredes rejoindront le groupe à partir du 31 juillet.

De plus, le club de la capitale réalise un bilan médical avant le départ en Chine ainsi pour Presnel Kimpembe, il y a une bonne évolution suite à son intervention chirurgicale aux adducteurs et de la paroi abdominale. Il devrait reprendre progressivement avec le groupe pour un retour à la compétition envisagé dans 3 à 4 semaines. Du côté de Thomas Meunier, le Belge a été victime d’une contusion qui évolue favorablement reprenant le travail physique. Il sera de retour dans le groupe dans 48 heures.

Enfin, concernant le cas de Neymar Jr, son entorse à la cheville droite semble être guérie comme le démontrent les contrôles radiologiques effectués lors de sa reprise. Ces derniers montrent une très bonne consolidation et un examen clinique totalement normal. Le Brésilien effectue un travail physique et devrait rejouer avec ses coéquipiers en Chine.

La Rédaction

Sources :