à la uneActualités du ClubLes joueurs

Trois matches fermes pour Neymar après sa « claque » en finale de Coupe de France

Ce vendredi, la commission de discipline de la Fédération Française (FFF) a infligé trois matches de suspension ferme, plus deux avec sursis, à Neymar après son altercation avec un spectateur à l’issue de la finale de Coupe de France, le 27 avril dernier.

La commission de discipline de la Fédération française a pris le temps et a fini par rendre son verdict : Neymar est sanctionné de trois matches fermes plus deux avec sursis, dans l’affaire qui le mêlait à un spectateur au moment de monter en tribunes à la finale de Coupe de France contre Rennes, au stade de France. L’attaquant du PSG avait répondu par un geste d’humeur à des invectives lancées par l’homme.

La sanction prend effet à partir du lundi 13 mai, il pourra donc jouer le match contre Angers samedi. En revanche, il manquera les 37 et 38èmes journées ainsi que le Trophée des champions en Chine. Le Brésilien ne rejouera donc plus à domicile cette saison.

Dans le même temps, le PSG est également sanctionné de 35 000 € d’amende pour utilisation d’engins pyrotechniques et laser.

Crédits photo : AS English