Illustrations Maillots du PSG et de l'OM dans la boutique L'univers du Foot - Magasin de Football (The World of Soccer) 30 Rue de Rome, 13001 Marseille
à la uneActualités du ClubCompétitionsL'équipe

Touche pas à mon maillot !

Alors que la préfecture des Bouches-du-Rhône avait décidé d’interdire le port du maillot du PSG dimanche soir à Marseille, afin d’éviter des débordements liés à la finale de la Champions League, l’arrêté en question a été abrogé ce vendredi.

En effet, « face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger », a déclaré la préfecture de police ce matin. Cet arrêté avait été mis en place dans le but de protéger les supporters parisiens se trouvant à Marseille, car rappelons-le, certains d’entre eux avaient été pris à partie mardi soir en marge de la demi-finale.

D’autre part, même s’ils seront libre d’arborer le maillot de leur choix ce dimanche, la préfecture a tout de même appelé à les supporters Rouge et Bleu à faire preuve de prudence afin d’éviter tout débordement dans la cité phocéenne :

« (La préfecture) invite instamment les supporteurs parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l’espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à partie. »

A noter au passage que cette décision n’est pas inédite, en effet, un arrêt similaire est systématiquement pris dans les environs du Stade Vélodrome lorsqu’une interdiction de déplacement des supporters est prononcée par le ministère de l’intérieur. En attendant, les supporters du PSG auront le droit de soutenir leur équipe avec le maillot sur les épaules où que ce soit dans l’Hexagone.

Source : Préfecture des Bouches-du-Rhône

Crédit photo : La provence