à la uneActualités du ClubLe Club

Thiago Silva dévoile les 3 attaquants les plus durs à marquer

Le capitaine du Paris Saint-Germain a participé à un live Instagram pour le sponsor officiel ALL, un échange avec un fan dans lequel il nous révèle le nom des attaquants qui sont selon lui les plus durs à marquer.

Huit ans que Thiago Silva porte la tunique du club de la capitale pour le bonheur des supporters parisiens, un long parcours qui lui a permis d’affronter les meilleures équipes d’Europe et par conséquent de se frotter aux meilleurs attaquants du vieux continent, et lorsqu’on lui demande lesquels lui ont donné le plus de difficultés, trois joueurs lui viennent en tête, Messi, Ronaldo et Neymar.

Le Real et le Barça, des adversaires récurrents en LDC

Pas étonnant qu’on retrouve ces trois joueurs dans la réponse du Brésilien car on se souvient évidemment de cette soirée de mars 2017 où Neymar avait porté son équipe de Barcelone, aidé il est vrai par un arbitre généreux, lorsqu’il s’agissait de siffler en faveur des Catalans, où ce quart de finale retour en 2013, le PSG menait 0-1 sur la pelouse du Camp Nou avant qu’un Messi sur une jambe ne fasse son entrée et finisse par se montrer décisif sur le but égalisateur de Pedro.

En 2018, le PSG hérite du Real Madrid lors du tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions. Cristiano Ronaldo va faire mal à la défense parisienne avec une victoire 3-1 au Bernabéu malgré un bon match des Parisiens : 1-1 jusqu’à la 81ème minute. Le Real Madrid finira le match en trombe et inscrira deux buts supplémentaires. Cristiano Ronaldo marquera ensuite lors du match retour au Parc des Princes (victoire 2 buts à 1), privant ainsi le PSG de quarts de finale pour la deuxième années consécutive.