Thiago Motta et le PSG : clap de fin
La nouvelle est tombée ce mercredi, sept ans après avoir choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain, l’ancien milieu de terrain et la direction du PSG se sont mis d’accord pour mettre fin à l’aventure, Thiago Motta est libéré de sa dernière année de contrat en tant qu’entraineur des U19.
Celui-ci avait décidé de raccrocher les crampons au termes de la saison 2017-2018, afin de se consacrer à l’entraînement des jeunes parisiens, qu’il aura su mener cette année à la deuxième place du Groupe A du championnat de France.
Pour ceux qui l’auraient oublié, Thiago Motta avait rejoint la capitale en 2012 afin d’apporter son expérience et son talent au club. Au cours de six saisons, l’Italien aura participé à 231 rencontres, durant lesquelles il aura marqué 12 buts et réalisé 18 passes décisives.
Ayant pour projet de devenir entraineur, celui-ci entend intégrer le Centre technique fédéral italien de Coverciano afin de continuer à progresser.
Le club a tenu à le remercier à travers un communiqué sur son site officiel, où Nasser Al-Khelaïfi n’a pas manqué de saluer ses qualités, déclarant qu’il « aura été un joueur majeur de la décennie », faisant partie de ceux ayant « permis au club d’entrer dans une nouvelle dimension ».
Mathieu Sauvajot pour Paris United