à la uneActualités du Club

Tenter de repartir du bon pied

Quelques jours après la débâcle face à Manchester United et les quelques jours de repos accordés, l’entraînement a repris. Exceptionnellement au Parc des Princes, puisque la course Paris-Nice a restreint l’accès à la ville de Saint-Germain en Laye. Plusieurs personnes ont pu assister à cet entraînement ouvert au public, dont le Collectif Ultras Paris. Selon les informations de notre confrère Saber Desfarges, les hommes de Thomas Tuchel ont repris l’entraînement aujourd’hui après avoir rencontré les leaders des Ultras parisiens.

La douleur de la défaite est encore bien trop présente dans les esprits des supporters, qui scandaient leur colère dans les tribunes côté Auteuil. Cela s’est fait à coup de fumigènes, pétards et chants « Paris c’est nous », vidéo de Miloud Kotbi :

« Paris c’est nous » ; « Respectez-nous ! », nombreux ont été les messages adressés à l’équipe du Paris Saint-Germain. C’est pourquoi Marquinhos et Thiago Silva ont pris la parole face au virage Auteuil, devant plus de 500 supporters. Comme il fallait s’y attendre, Adrien Rabiot a lui aussi eu droit à sa banderole … Des images rappelant les heures sombres du club avant l’arrivée de QSI.

L’émotion est encore bien présente. Cela se comprend. Aussi bien du côté des supporters que du côté des joueurs, dont Presnel Kimpembe et KyliaMbappé.

Quoiqu’il en soit et quelle que soit la portée des différents messages, l’heure est désormais à l’union. Le club a malgré tout une saison à terminer et même si cela est difficile il faut continuer d’y croire.

Allez Paris.

Loukman