à la uneActualités du ClubLe Club

Romain Mabille quitte la Présidence du CUP

Dans un message posté sur Instagram, Romain Mabile annonce la fin de ses activités au sein de l’association: « beaucoup de choses que je ne partage plus au sein du CUP et du PSG, ma franchise et mes valeurs me poussent à faire ce choix »

Romain Mabille avait marqué le grand retour des ultras le 1er octobre 2016, lors d’une rencontre au Parc face à Bordeaux, en étant à la présidence du Collectif Ultra Paris. Le CUP obtient la fin du placement aléatoire en virage, l’obtention de l’agrément du Ministère des Sports, des déplacements sont organisés, la tribune revit enfin. Mais les choses n’étaient pas forcément simples à gérer il fallait convaincre le club, les autorités, c’était un combat de tous les jours, où tout devait se négocier. En tant que porte-parole du CUP, Romain Mabille avait permis de renouer une relation de confiance avec le PSG, et notamment un certain Nasser Al-Khelaïfi qui avait autorisé ce retour des ultras en tribunes. Le collectif compte aujourd’hui 3000 membres répartis en six groupes: LCC, LPA, Nautecia, UP, Parias et la Ksoce Team dont Romain Mabille est un leader.  L’ancien Président a annoncé vouloir communiquer plus tard sur les raisons de son choix et de ses conséquences.

Voici le message dans son intégralité:

« Juste un message pour prévenir que je mets fin à ma présidence du CUP et à mes activités au sein de l’association, même si depuis quelques semaines, j’avais déjà pris du recul. Je communiquerai plus tard sur les raisons de mon choix ainsi que ses conséquences. Je l’annonce par correction et respect pour les adhérents qui m’ont fait confiance et m’ont suivi dans mes décisions et prises de positions, ceux qui m’ont toujours aidé et soutenu. Beaucoup de choses que je ne partage plus autant au sein du CUP et du PSG, ma franchise et mes valeurs me poussent à faire ce choix. Un grand MERCI à tous ceux qui ont fait que ces quatre années d’aventures resteront gravées dans la roche malgré tout mais surtout déçu de ne pas avoir pu mener le projet à son terme car je pense qu’on n’est même pas à 20% de ce qu’on aurait pu faire tous ensemble. Je vous souhaite malgré tout de réussir pour les années à venir, pour tous les gens qui le méritent et aussi pour ce club que j’ai dans les veines. Je quitte la présidence, la tête haute en pouvant me regarder dans la glace, fier de mon bilan. Allez Paris ! »

Un article de Julien Panafieu.

Crédits photo : LaSueur.com

Paris United

GRATUIT
VOIR