à la uneActualités du Club

QSI tente un rapprochement avec Leeds United

Le Financial Times a fait écho hier d’un intérêt sérieux de la part de QSI – propriétaire déjà du Paris Saint-Germain – pour le club de Leeds United évoluant en Championship (2ème division anglaise).

 

Depuis quelques années, Paris cherche un club « satellite ». Les premières recherches se sont surtout concentrées dans un premier temps vers les championnats belge, hollandais voire espagnol. Dans l’article du Financial Times, on souligne le sérieux de cette information et on parle de « personnes ayant des informations de première main sur les négociations. »

À son arrivée en 2017, Andrea Radrizzani, le nouveau propriétaire du club anglais, déclarait : « Je prends un engagement à long terme envers Leeds United et je travaillerai pour assurer la stabilité par le biais d’investissements continus. »

Andrea Radrizzani et Nasser Al-Khalaïfi se connaissent bien. Les deux hommes entretiennent de bonnes relations. L’homme d’affaires italien, fondateur du groupe Aser, a fait fortune notamment dans le domaine du sport et des médias – avec les droits télévisuels entre autres. Six mois après le rachat de Leeds, Radrizzani signe un partenariat officiel avec Aspire Academy (Qatar) qui permettra quelques prêts de joueurs évoluant dans le club de Championship. Par ailleurs, un autre partenariat est signé par Radrizzani mais cette fois avec Génération Amazing (projet de développement du football avec des pays ami du Qatar) en vue de la prochaine Coupe du Monde 2022. L’été dernier était organisé à Doha un tournoi par Aspire Academy, avec des équipes de jeunes (2000 et 2002), auquel l’équipe de Leeds a participé. On constate donc que ce rapprochement n’est pas nouveau. Dans son article le Financial Times précise que le président Radrizzani et QSI ont fait un break dans les négociations car le club disputait les barrages face à Derby County. Elles ont repris suite à la défaite qui privera Leeds et son célèbre entraîneur, Marcelo Bielsa, de rejoindre l’élite.

Beaucoup d’indicateurs nous font dire que ce deal pourrait aboutir, le Paris Saint-Germain tiendrait-il enfin son club partenaire ?

Wait & see, selon la formule consacrée…

Paris United

GRATUIT
VOIR