à la uneActualités du Club

PSG x Jordan : le maillot third 2020/2021 officialisé

Nouvelle saison rime également avec une nouvelle collection issue de la collaboration PSG x Jordan. À l’occasion de cette quatrième gamme d’équipements et de streetwear, une multitude de nouveaux produits a été dévoilée, dans l’optique de mettre en avant les heures de gloire du sport des années 1990, notamment de la NBA mais aussi du football. Une nouvelle palette chromatique en hommage à cette période.

Bordeaux, blanc, noir, or

Il s’agit d’une gamme tout à fait inédite pour des équipements du Paris Saint-Germain. Il ne serait évidemment pas anodin d’y associer les couleurs du drapeau du Qatar, mais il s’agit avant tout d’une référence issue de Jordan Brand, avec la paire de Air Jordan VII « Bordeaux ».

Michael Jordan lui-même a inauguré cette paire lors du All Star Game 1992, qu’il n’a plus quittée pendant un moment. Une fois de plus, le club de la capitale et la marque américaine travaillent sur le symbole et l’histoire, comme on a pu le voir avec le maillot third de la saison précédente, afin de créer une aura de champions.

Concernant le maillot en lui-même, le code couleur de cette collaboration a été respecté à la lettre : des épaules blanches, manchettes noires et torse bordeaux, qui donnera un effet fondu avec le short. Petite marque de prestige : le logo du club ainsi que les différents flocages – habituellement blancs – sont calligraphiés d’une couleur or. Le nom au dos et les numéros sont blancs avec un effet d’ombrage doré.

La collection étant d’ores et déjà lancée avec ce maillot third 2020/2021, elle sera complétée, au fur et à mesure jusqu’au 10 octobre 2020, d’autres équipements, dont trois paires de baskets avec notamment la Air Jordan IV PSG :

Crédits photos : psg.fr, stockx.com, lesitedelasneaker.com

Paris United

GRATUIT
VOIR