PSG v Waasland-Beveren : Les chiffres du match
Le club de la capitale poursuit sa préparation avec une deuxième victoire face aux Belges du Waasland-Beveren. Les hommes de Thomas Tuchel ont une nouvelle fois réalisé un festival offensif (7-0) au Parc des Princes. retour en chiffres sur cette rencontre.
Après sa victoire le week-end dernier face au Havre (9-0), le Paris Saint-Germain a régalé les 5000 supporters du Parc des Princes grâce à une nouvelle démonstration offensive (7-0). Ainsi, les joueurs parisiens ont inscrit 16 buts en deux rencontres.
De plus, la défense parisienne s’est montré à son avantage Navas, Rico et Bulka n’ont pas encaissé de but lors de ces deux matchs.
Un match de premières
Les jeunes joueurs parisiens se sont également distingués face aux Belges car Loïc Mbe Soh a marqué le 1er but de sa carrière avec l’équipe professionnelle. Autre première, Timothée Pembele, Kays Ruiz et Arnaud Kalimuendo ont foulé pour la première fois de leur carrière la pelouse du Parc des Princes de même que Bakker et Bulka.
Merci au personnel de l’AP-HP
À l’occasion de cette rencontre, le Paris Saint-Germain a invité plus de 200 soignants et personnels de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris à assister à cette rencontre. Ils ont suivi la rencontre dans le virage Auteuil et en guise de remerciements des t-shirts « Tous Unis, Merci », leur ont été remis à l’issu du match.
Les joueurs ont porté une tenue d’échauffement avec le même message ainsi qu’un badge présent sur leur maillot. Cette initiative sera renouvelée lors du prochain match amical contre le Celtic Glasgow, le mardi 21 juillet à 19h, au Parc des Princes.
Source et crédit photos : psg.fr