à la uneActualités du ClubAprès matchL'équipeLe ClubLes joueurs

PSG v Monaco : les chiffres du match

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul au Parc des Princes face à de valeureux monégasques. Les hommes de Thomas Tuchel ont partagé les points avec l’équipe de Robert Moreno et ils se retrouveront mercredi pour la revanche. Retour en chiffres sur cette rencontre.

Avec ce résultat nul (3-3), Paris a partagé les points avec l’équipe du Rocher et il s’agit de son premier match nul en Ligue 1 depuis le 4 mai 2019. Ce jour-là, le PSG avait concédé le nul face à Nice (1-1). Pourtant jusque-là, le club de la capitale restait sur une série de 17 victoires et 4 défaites dans l’élite.

D’ailleurs durant cette rencontre, l’attaque du PSG et de Monaco ont été prolifiques avec 5 buts en première période. Cela n’était plus arrivé depuis le 15 avril 2018 dans un match entre Paris et Monaco. Les Monégasques ont réalisé un exploit en marquant 3 buts au PSG car la dernière rencontre où le club de la capitale a encaissé plus de 3 buts en championnat, c’était contre Auxerre en octobre 2010 (victoire des Bourguignons 3 à 2).

Buteur sur le premier but parisien, Neymar Jr a marqué le but le plus rapide du PSG cette saison après 2 minutes et 4 secondes de jeu. Ainsi, le numéro 10 parisien est impliqué sur un but toutes les 62 minutes en championnat depuis son arrivée (soit 44 buts et 24 passes décisives en 4190 minutes disputées). Cela représente le meilleur ratio dans l’élite sur la période.

Autre statistique, le capitaine Thiago Silva a joué face à Monaco son 200ème match de Ligue 1 sous les couleurs parisiennes. L’international brésilien est le 15ème joueur à atteindre ce cap symbolique des 200 matchs avec Paris après Jean-Marc Pilorget (371 matches), Safet Susic (287), Sylvain Armand (285), Mustapha Dahleb (268), Joël Bats (254), Paul Le Guen (248), Eric Renaut (247), Bernard Lama (242), Dominique Baratelli (239), Dominique Bathenay (230), Luis Fernandez (225), Daniel Bravo (217), Jean-Claude Lemoult (217), Franck Tanasi (215) et Dominique Rocheteau (204).

Au milieu du terrain, Marco Verratti a pris part à son 300ème match avec le PSG toutes compétitions confondues. Ainsi, depuis son arrivée au club, a disputé 195 matches de Ligue 1, 20 de Coupe de France, 21 de Coupe de la Ligue, 7 Trophées des Champions et 57 matchs de Ligue des Champions. Dans l’histoire du Paris Saint-Germain, seuls Jean-Marc Pilorget (435 matches officiels), Sylvain Armand (380), Paul Le Guen, Safet Susic (344), Bernard Lama (318), Mustapha Dahleb (310) et Thiago Silva (303) ont fait mieux.

En attendant la rencontre de mercredi, le PSG va devoir préparer au mieux ce match en retard car l’Olympique de Marseille n’est plus qu’à 5 points et Thomas Tuchel devra trouver des solutions pour que son équipe soit moins perméable en défense.

Source : psg.fr

Crédit photo : psg.fr, @Flo_Pernet