à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsL'équipeLe ClubLes joueurs

PSG v Lyon : La victoire en chiffres

Dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1, le club de la capitale s’est imposé hier soir 4 buts à 2 au Parc des Princes face à Lyon. Les joueurs de Thomas Tuchel continuent d’engranger les victoires en 2020 et possèdent 12 points d’avance sur son dauphin, l’OM. L’autre bonne nouvelle vient de l’attaque parisienne car Edinson Cavani a marqué son 199ème but sous les couleurs du PSG. Retour en chiffres sur cette victoire.

Paris, taille patron 

Le club de la Ville Lumière poursuit sa marche en avant en cette année 2020 car avec cette nouvelle victoire face aux hommes de Rudi Garcia, les Parisiens sont désormais invaincus lors de ses 21 derniers matches toutes compétitions confondues. Ainsi, les champions de France en titre ont disputé un total de 12 rencontres pour aucune défaite en Ligue 1 et le bilan actuel est de 11 victoires pour 1 match nul.

Depuis le début de la saison, le club de la capitale a inscrit 104 buts toutes compétitions confondues. C’est plus que toute autre équipe des 5 grands championnats européens.

Di Maria, le moteur parisien 

Dans cette rencontre, un homme s’est distingué, Angel Di Maria. L’Argentin marque le 1er but de son équipe et passeur décisif sur le dernier but de Cavani. Omniprésent, « El Fideo » continue d’affoler les compteurs cette saison. Il est impliqué sur 19 buts en Ligue 1, soit 8 buts et 11 passes décisives. Il est d’ailleurs décisif sur 4 des 6 derniers buts du PSG face à Lyon en championnat (2 buts, 2 passes décisives). Le numéro 11 parisien est actuellement le meilleur passeur de Ligue 1 ayant offert 11 passes décisives, égalant ainsi son total de la saison dernière.

Verratti, le cap des 200

Un autre joueur s’est signalé hier soir contre les Lyonnais, Marco Verratti était partout sur le terrain au vu du nombre de ballons touchés : 128. De plus, à l’occasion de ce match, l’Italien a dépassé la barre symbolique des 200 rencontres  disputées en Ligue 1 sous le maillot Rouge et Bleu.

Le numéro 6 parisien cumule désormais 99 matches à domicile en championnat, pour une seule petite défaite au compteur (80 victoires, 18 nuls). La dernière défaite pour Verratti date du 3 novembre 2012 et un revers face aux Verts (1-2) sur la pelouse du Parc des Princes.

Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain continue d’améliorer ses statistiques en étant la 1ère attaque de Ligue 1 avec 63 buts inscrits mais également la 1ère défense avec seulement 17 buts encaissés. Et c’est aussi la 1ère équipe à domicile soit 10 victoires, mais aussi efficace à l’extérieur avec également 10 victoires.

Source et crédit photos : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR