à la uneActualités du ClubL'équipe

PSG : Un premier match de préparation face au Havre

Ce dimanche, le PSG affrontera Le Havre pour son premier match amical d’après COVID. L’équipe entrainée par Paul Le Guen sera un bon premier match pour retrouver du rythme.

Après un dimanche de repos, le PSG entame, ce lundi, sa troisième semaine de préparation. A la fin de celle-ci , le club de la capitale retrouvera une vraie opposition en affrontant Le Havre, pensionnaire de Ligue 2 (dimanche à 19H sur Beinsport).

Le club normand est entrainé par Paul Le Guen, ancien joueur et entraîneur du club de la capitale. Quand le championnat s’est arrêté, les Havrais étaient 6ème, à six points de la place de barragiste puisqu’en Ligue 2, le 5ème affronte le 4ème, le vainqueur de cette rencontre joue contre le 3ème et le vainqueur doit affronter le 18ème de Ligue 1.

Le Havre, c’est une équipe qui a alterné le bon et le moins bon cette saison, ne parvenant jamais à accrocher le bon wagon sur la durée. Montrant parfois des choses très intéressantes, elle aura manqué de régularité. Et l’équipe que va rencontrer le PSG a légèrement évolué.

3 matchs amicaux en 10 jours

En effet, les Normands ont perdu deux de leurs meilleurs joueurs, à savoir Tino Kadewere et Pape Gueye, qui se sont respectivement engagés avec Lyon et l’OM. L’attaquant avait inscrit 20 buts avant la crise sanitaire et le milieu défensif avait réalisé une grosse saison, suivi par plusieurs clubs, notamment anglais avant de s’engager avec le club phocéen.

En attendant de se renforcer, c’est donc contre une équipe à priori un peu moins forte que la saison dernière, que le PSG va tenter de retrouver le rythme d’un match. Après cette opposition, le club de la capitale doit affronter Shamrock Rovers, club le plus titré d’Irlande, puis les écossais du Celtic Glasgow. Deux matchs qui devraient avoir lieu les vendredi 17 juillet et Mardi 21 juillet à 19H00 au Parc des Princes.

Une préparation qui va donc s’accélérer pour les Parisiens avant de jouer les deux finales de coupes nationales, la première ayant lieu le vendredi 24 juillet face à l’AS Saint-Etienne et devant, à priori, un maximum de 5000 spectateurs.

Paris United

GRATUIT
VOIR