à la uneActualités du Club

PSG : le programme de la reprise

Après une première partie de saison réussie, le Paris-Saint-Germain va entamer la seconde avec envie et ambition. Histoire de remettre la machine en route, Thomas Tuchel et ses hommes retrouvent l’entraînement vendredi avant de reprendre la compétition dimanche (20h45), en 32es de finale de Coupe de France face à Pontivy, sans ses Sud-Américains, qui ont obtenu quelques jours de rab. Voici le programme de reprise du PSG.

Nouvelle année et nouvelles ambitions pour Paris. En 2018, le club de la capitale a conforté son règne sur l’hexagone mais a vu sa campagne européenne s’arrêter bien trop tôt avant de sortir vainqueur de son groupe de la mort.

En 2019, Paris entame son année par un 32es de finale de la Coupe de France sur le terrain de Pontivy, dimanche prochain (20h45). Une rencontre à laquelle ne prendront pas part les Sud-américains de l’effectif (Thiago Silva, Neymar, Cavani, Dí María, Marquinhos et Dani Alves) qui reviendront à l’entraînement lundi, avec l’accord du coach allemand rapporte le Parisien.

Le calme de Janvier avant la tempête de Février

Ensuite, les matches s’enchaînent car dès mercredi (21h05), Paris reçoit Guingamp en quarts de finale de la Coupe de la Ligue et se rend le samedi 12 janvier (17 heures) sur le terrain d’Amiens pour la 20journée de Ligue 1. S’ensuit un stage de 4 jours au Qatar dans le cadre du partenariat avec Qatar Tourism Authority, du 14 au 17 janvier.

Après ce séjour express à Doha, le PSG revient affronter Guingamp le 19 janvier (17 heures), cette fois en championnat, avant de recevoir un autre visiteur breton : Rennes, le 26 ou le 27 janvier.

Un mois de janvier plutôt « tranquille » qui devrait permettre aux champions de France de se remettre dans le rythme. Il le faudra car le mois de février sera décisif avec d’abord un déplacement à Lyon mais surtout le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions à Old Trafford face à Manchester United, le mardi 12 février (21 heures).

Crédits photo : leparisien.fr