à la uneActualités du Club

PSG Handball sacré champion de France

La ligue de handball a décidé de stopper toutes ses compétitions. Le PSG est donc, une nouvelle fois, sacré champion.

Arrêté comme toutes les compétitions, le championnat de handball est donc définitivement stoppé par la ligue nationale.

Le PSG est donc sacré champion de France pour la 7ème fois de son histoire. Un titre largement mérité puisque les parisiens étaient encore invaincus après 18 journées avec 17 victoires et un match nul. Les joueurs, dont Luka Karabatic, le capitaine, sont satisfaits car ils estiment mérité amplement ce titre. Avis avec lequel on sera tout à fait d’accord.

La ligue de handball a également décidé de ne pas reléguer d’équipes pour ne pas les tuer économiquement et de faire monter les deux premiers de deuxième division. La Lidl Star Ligue comptera donc 16 équipes au lieu de 14 au départ de la saison prochaine.

6 titres de champion de France consécutifs

Pour les parisiens, il y a une prochaine étape à envisager. En effet, ils étaient encore qualifiés en ligue des champions, compétition dans laquelle ils devaient jouer un huitième de finale. L’instance européenne (EHF) envisage de jouer le final four en décembre. D’après les calculs de l’EHF, le PSG devrait se retrouver lors de ce final four avec Barcelone, Kiel et Veszprem. Un tour final qui pourrait s’avérer étrange puisque le PSG le jouera avec son effectif de 2020-2021 et donc sans une de ses stars, Sander Sagosen qui s’est engagé, pour la saison prochaine, avec… Kiel, un des probables adversaires du club de la capitale.

En tout cas le PSG handball vient d’enchainer son sixième titre consécutif (2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020), ce qui montre son emprise sur le championnat. Reste à aller chercher sa première ligue des champions (comme au foot), peut-être donc au mois de décembre.

Crédit photo: sport24