à la uneActualités du Club

PSG et Nike, un avenir durable

L’équipementier américain Nike et le Paris Saint-Germain ont annoncé aujourd’hui la signature d’un « partenariat étendue et ambitieux sur le long terme ». Ainsi, la marque à la virgule prolonge son aventure avec Paris jusqu’en 2032.

Equipementier historique du club de la capitale depuis 30 ans, le PSG et Nike ont confirmé la prolongation de leur histoire commune. D’ailleurs, ce partenariat s’étend également aux sections féminines de football mais aussi aux équipes parisiennes de Handball. Selon RMC Sports, il s’agit d’un contrat qui tournerait autour de 75 millions par saison.

Ainsi, Paris réalise une belle plus-value car jusqu’ici le contrat avec Nike ne lui rapportait « que » 25 millions par an.

Ce contrat confirme la montée en puissance de la marque « Paris Saint-Germain » valorisée à plus d’un milliard d’euros obtenant le statut de marque mondiale. Cela va permettre au club francilien de poursuivre son ascension au niveau international et de lui permettre d’attirer de nouveaux sponsors comme le confirme Nasser Al-Khelaïfi « Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l’avenir. »

La marque Paris Saint-Germain a su attirer de plus en plus de monde surtout grâce au partenariat avec Jordan :

« Le Paris Saint-Germain est une marque mondiale puissante et cet accord renforce la position de Nike en tant que leader de l’univers du football. Nous partageons leur vision de créer un héritage durable à Paris et au-delà, nous sommes impatients d’accompagner les équipes masculines et féminines, au travers de projets créatifs des plus excitants comme le lancement du très populaire kit Jordan la saison dernière. » déclare Bert Hoyt, Vice-Président et Directeur général de Nike EMEA.

Les deux marques ont su créer un partenariat efficace et innovant, ainsi les couleurs du club parisien sont présentes partout dans le monde grâce à Nike et ses nombreuses boutiques.

En attendant le nouveau maillot prévu pour 1er juillet, on ne peut que se réjouir que cette aventure commune ait un avenir durable.

La rédaction

Sourcehttps://www.psg.fr/equipes/equipe-premiere/content/le-paris-saint-germain-signe-avec-nike-le-plus-important-contrat-de-sponsoring-de-son-histoire

Crédit photo : Daily Mercato