à la uneActualités du Club

PSG-Dijon : Titre de champion et festivités

Samedi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain reçoit Dijon dans le cadre de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1. Ce sera loccasion pour le club de la capitale de fêter son 8ème titre de champion de France avec ses supporters. Pourtant, lambiance risque d’être moins festive que lors des saisons précédentes.

 

Feu dartifice et Hexagoal

Déjàchampion de France depuis quelques semaines, le PSG va recevoir Dijon, 18ème et barragiste pour sa dernière sortie au Parc des Princes devant ses supporters. Cette rencontre sera sous le signe de la célébration pour les joueurs et supporters du club de la capitale alors que Dijon, entraîné par Antoine Kombouaré jouera sa survie en Ligue 1.

Ainsi, ce match sera l’occasion pour les Parisiens de fêter leur 8ème titre de champion de France et c’est tout. Car évidemment, le bilan de cette saison 2018-2019 en terme de trophées est un échec pour Tuchel et ses hommes.

Le coach allemand n’a pas obtenu les résultats attendus et Paris a connu successivement : une élimination prématurée en coupe de la Ligue face à Guingamp puis en Ligue des Champions face à Manchester United et enfin la finale perdue en Coupe de France face àRennes.

Cela fait beaucoup d’échecs au regard des saisons précédentes car à titre d’exemple lors de la dernière saison de l’ère Emery, le PSG avait remporté: le titre de champion 2017-2018, la coupe de France et la coupe de la Ligue malgré une élimination en 8èmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Malgré ce bilan,les dirigeants du club parisiens souhaitent fêter dignement ce nouveau titre de champion. Au menu des festivités : une projection des plus beaux buts et moments de la saison, célébration des titres gagnés par le passé. Enfin, un feu dartifice accompagné d’un show son et lumière viendront animer la soirée. Tout cela se déroulera en fin de match avec la mise en place d’un podium afin de permettre la remise de l’Hexagoal aux joueurs parisiens.

Un tour dhonneur sera également au programme afin de remercier le public parisien pour son soutien et clore en beauté cette soirée de célébrations. De plus, Le PSG fêtera ses 50 ans la saison prochaine, une belle répétition en perspective de 2019-2020.

Concernant cette rencontre, une question reste en suspens, c’est la venue de l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani. Malgré son attachement pour le club parisien, il est peu probable de voir l’émir en France surtout en cette période de Ramadan, même chose dans le cadre d’une délégation qatarie.

Le Paris Saint-Germain fêtera ses joueurs et ses supporters ce samedi soir et la venue de l’émir sera sûrement la surprise du chef.

 

Pierre, Rédacteur en chef

Paris United

GRATUIT
VOIR