Plus de 500 000€ récoltés lors du gala de la Fondation Paris Saint-Germain
Depuis sa création en 2000, la Fondation Paris Saint-Germain a pour but d’aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté. Cette dernière déploie des programmes éducatifs et sportifs en France ainsi qu’à l’étranger plaçant le sport et ses valeurs comme leviers d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité. En 2013, la Fondation Paris Saint-Germain a créé un fonds de dotation pour recueillir les dons de particuliers ou d’entreprises destinés au développement de ses programmes de responsabilité sociale et communautaire.
Hier soir, avait lieu la première fois depuis le début de la pandémie la soirée de gala annuelle au profit de la Fondation Paris Saint-Germain. Autour de l’effectif professionnel et de nombreuses célébrités venues au Parc des Princes pour l’occasion, une vente aux enchère était organisée, en partenariat avec la maison de vente FauveParis, mécène de la fondation, au profit des enfants défavorisés ou malades, ainsi qu’aux communautés en difficulté.
Dix lots exceptionnels étaient donc proposés aux enchères comme une affiche inédite ciglée Paris Saint-Germain réalisée par l’artiste Kongo dédicacée, les trophées remportés par le club la saison dernière, la possibilité d’assister à une mini séance de tirs au but avec les gardiens du Paris Saint-Germain, ou encore un Kong en tenue parisienne conçu par l’artiste Richard Orlinski.
Avec plus d’un demi-million d’euros récoltés, la vente, ainsi que la soirée, auront été de grands succès.